Nouvelles animations
C’était parti d’une réflexion sur le statut de l’écrivain. Saurait-il prétendre au titre d’artisan ? Question et réponse compliquées. A la fois oui et non, et en plus cela dépend. Face à cet embarras, le choix du comité d’organisation du Comptoir a préféré se concentrer sur les autres artisanats plus évidents.
Cependant, cette année, plusieurs propositions de candidature aidant, et n’ayant pas complètement laisser de côté cette question de l’écrivain, nous avons décider de les réhabiliter. Ils ne sont pas dans la grande salle avec les autres exposants, mais sont dans le Foyer, là où se trouvent également les animations pour les enfants.
Nous avons fait le choix de faire un mini événement avec la présence consécutive de différent-e-s autrices et auteurs de la région. C’est un premier essai. Nous espérons que le public saura leur faire bon accueil.
Nous avons alors le plaisir de vous présenter le programme de cet Espace des autrices et des auteurs.
Vendredi 29 novembre de 18h15 à 21h, David Ruiz Martin viendra nous partager sa passion pour les romans thriller. A ne pas manquer si on aime frissonner à l’abri d’un bon livre.
Samedi matin 30 novembre de 10h à 12h, Laurent Sandoz qui est entre autres l’auteur du roman historique « L’enfant de l’eau close », animera merveilleusement l’Espace des auteurs grâce notamment à ses talents de comédiens.
L’après-midi de ce même jour, de 14h à 20h, Ilir Xheladini nous présentera autant des livres pour adultes et enfants dont il est l’auteur, mais également des ouvrages issus de sa maison d’édition I-liredition et I-liredition Jeunesse. Parce qu’à tout âge, des livres sont bons !
Enfin, dimanche matin de 10h à 12h, Marianne Schneeberger nous enchantera avec ses livres joliment illustrés pour les enfants. Avec l’aquarelle comme outil d’expression, elle nous dévoilera peut-être quelques unes de ses peintures ? Dans tout les cas, ces belles images illumineront cette matinée du dimanche au Comptoir.
Et à côté de l’Espace des autrices et auteurs, comme chaque année, les enfants sont à l’honneur au Comptoir. S’ils ne veulent pas arpenter tous les stands de la Grande salle, ils peuvent s’arrêter à une animation qui leur est consacrée dan le Foyer.
Le samedi, Romain proposera aux enfants de confectionner des truffes au chocolat. Les participants pourront repartir avec un sachet décoré par leur soin rempli de ces douceurs.
Dimanche, Mélanie, qui s’occupe de l’Atelier de la Roussette à Cortaillod, proposera aux enfants la fabrication de cartes de voeux. A l’aide de différentes techniques, les enfants partiront avec leur belle carte complètement personnalisée.
N’oublions pas les adultes. Ils ne manqueront pas de participer au traditionnel tirage au sort pour gagner un panier garni !